Le guide de votre bien-être à domicile

Bracelet magnétique

Les finitions des bracelets magnétiques, chacun son style !

bracelet

© Bookworm32 - Fotolia.com

Les bracelets magnétiques peuvent être de différentes matières, qui ont toutes des vertus différentes… mais ils peuvent également avoir plusieurs finitions et plusieurs matériaux de complément !
  1. Les bracelets magnétiques bijoux en or ou argent
  2. Les autres bracelets magnétiques

Les bracelets magnétiques bijoux en or ou argent

Les bracelets magnétiques ont différentes vertus, trois principales pour être exact. Premièrement, ils permettent de soulager les douleurs musculaires et/ou liées aux articulations. Deuxièmement, ils apportent un calme intérieur et un apaisement du stress. Enfin, ils fournissent une énergie positive et ont de nombreux effets pour les sportifs : équilibre, force, réception au sol ou encore flexibilité accrue…

Mais, les bracelets magnétiques ne sont pas forcément destinés aux surfeurs et autres sportifs de haut niveau et peuvent être portés dans la vie de tous les jours, par des personnes lambda. Dès lors, ils peuvent prendre l’apparence de « bijoux » et être faits en or ou en argent, en plus de contenir des pierres naturelles comme l’hématite ou encore des oligoéléments comme le cuivre.

Ainsi, les bracelets peuvent être de vrais bijoux, beaux à porter et discrets comme peuvent l’être des bijoux, tout en ayant toutes les vertus de la magnétothérapie et donc en calmant le stress, l’anxiété, et en donnant de la vitalité tout en conservant les propriétés anti inflammatoires et anti douleur des aimants ! En général, quand il s’agit de bijoux, ils ne contiennent ni nickel, ni cadmium.

Les autres bracelets magnétiques

Mais ce n’est pas tout et les bracelets magnétiques ne sont pas forcément des bijoux précieux…

On en trouve des plus simples en inox ou en acier par exemple, qui peuvent même s’apparenter à des gourmettes…

A savoir que, d’après des études, le bracelet idéal est celui fabriqué à base d’acier inoxydable, sans une once de nickel ou de cadmium, car ces éléments peuvent interférer avec l’action des aimants alors que l’acier est au contraire un révélateur et optimise l’effet du magnétisme ! De plus, on trouve également des bracelets en plastique ou en silicone, il s’agit dès lors de bracelets magnétiques dédiés aux sportifs comme les « Power Balance » qui contiennent un ou plusieurs hologrammes contenant le magnétisme…

Ces bracelets sont particulièrement recommandés à la pratique du sport de par leur légèreté et leur action qui permet d’augmenter la stabilité, la force et l’équilibre… entre autres !