Le guide de votre bien-être à domicile

Bracelet magnétique

Découverte des bracelets magnétiques

bracelet

© Bookworm32 - Fotolia.com

Les bracelets magnétiques, initialement très répandus dans le milieu sportif, sont désormais un véritable phénomène de mode…. Tour d’horizon de ces bijoux d’un nouveau genre.
  1. Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?
  2. Principe d’action du bracelet magnétique

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique, appelé aussi bracelet d’équilibre, est le successeur du bracelet en cuivre de nos grands-mères qui permettait de soulager les douleurs issues des rhumatismes. Aujourd’hui, les bracelets magnétiques sont très répandus, sous l’impulsion de « Power Balance » notamment, et sont en fait des bracelets en silicone, coloré ou non, en caoutchouc ou en néoprène qui comportent un (la plupart du temps) ou deux hologrammes servant de support aux fréquences électromagnétiques.

Ces bracelets sont en vente dans les magasins de sport en général, mais aussi et surtout sur Internet.

Ils ont connu un buzz considérable lors de l’été 2008, qui n’est pas retombé depuis, grâce à une communication savamment orchestrée et à de nombreux partenaires comme l’équipe de Rugby de Biarritz Olympique ou les frères Cantona et l’équipe de France de Beach Soccer.

De plus, certains grands noms du sport portent des bracelets magnétiques et sont donc des ambassadeurs de ce produit, que ce soit ou non volontaire… Nous pouvons citer par exemple Gaël Monfils, grand tennisman français, Cristiano Ronaldo, qui n’en finit plus d’affoler les statistiques au Real Madrid, Fernando Alonso, champion du monde de Formule 1 ou encore les frères Irons en surf, discipline dans laquelle les effets seraient les plus visibles, et Shaquille O’Neal, emblème légendaire du NBA…

Principe d’action du bracelet magnétique

Le principe d’action du bracelet magnétique utilise les hologrammes. En effet, les hologrammes (que l’on peut également associer à des aimants) permettent de faire circuler l’énergie du corps, d’optimiser ce flux énergétique et de rétablir l’équilibre électromagnétique corporel. Lorsque l’hologramme est en contact avec le champ énergétique du corps, il permet d’interagir avec la fréquence stockée et donc d’améliorer la force, l’équilibre et la souplesse…

Ces hologrammes (ou disques) sont chargés en ions positifs, une fréquence électrique qui, intégrée dans l’hologramme, stimule un échange libre d’ions positifs et négatifs et aligne donc les voies énergétiques de votre corps. Le but est d’améliorer la stabilité, l’équilibre, la force ou encore la réception sur sol et eau…

Pour finir, nous pouvons signaler que ces bracelets existent également en pendentifs à porter autour du cou, et sont disponibles en plusieurs matières, que ce soit l’inox, le cuivre, l’acier ou encore l’or, pour de véritables bijoux !