Le guide de votre bien-être à domicile

Bracelet magnétique

Lexique

aimants pulsés
Les aimants pulsés sont utilisés dans les bracelets magnétiques. Le traitement à l'aide de champs électromagnétiques pulsés ne requiert aucune hospitalisation. Cette technique permet de stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir. Elle contribue aussi au soulagement des symptômes de l'arthrose et de la migraine.
aimants statiques ou permanents
Les aimants normalement utilisés dans la magnétothérapie sont permanents ou statiques. Plusieurs études ont évalué les effets de la magnétothérapie, appliquée à l'aide d'aimants statiques ou d'appareils émettant des champs magnétiques, dans le traitement de l’arthrose, particulièrement celle du genou.
antidouleur
L’aimantation du corps et en particulier des articulations est un bon moyen de soulager les douleurs. Les bracelets magnétiques sont indiqués pour le traitement de la douleur. Les effets bénéfiques de la magnétothérapie se concentrent sur le poignet. Au bout de 30 minutes, on peut constater une diminution de la douleur.
bracelet énergétique
Le corps humain a un champ énergétique, mais personne n’est en mesure de détecter ce champ énergétique. En magnétothérapie ou médecine énergétique, le bracelet énergétique est un bracelet magnétique conçu pour maximiser la performance athlétique et le bien-être. Il permet aussi d’améliorer l'équilibre, la souplesse et la force de ce qui le porte.
bracelet magnétique
Un élément appartenant à la magnétothérapie qui consiste à soigner les patients par le biais d’aimants. En effet, les champs magnétiques possèdent des vertus curatives. Les bracelets magnétiques avec aimants ont plusieurs actions essentielles : ils soulagent les douleurs articulaires et musculaires, ils apportent un bien-être général et calment le stress, etc.
champs magnétiques
Un bracelet magnétique vise à rétablir les champs magnétiques des gens à l'aide d'aimants ou d'objets aimantés. En effet, l’application d’aimants permettait de restaurer les fonctions des organes atteints et de combattre une multitude de maux. De plus, la plupart des maladies sont causées par des déséquilibres des champs magnétiques présents dans le corps.
créneau du bien-être
Le bracelet magnétique est une thérapie qui contribue au bien-être. En effet, ces bracelets peuvent augmenter l'équilibre, la flexibilité, l'endurance et l'amplitude des mouvements. Placé au poignet ou à la cheville, les deux parties du corps ayant le plus de terminaisons nerveuses, le champ magnétique dégagé par le bracelet apaiserait les muscles de son utilisateur.
effet placebo
La magnétothérapie a déjà démontré son efficacité dans le cadre d’étude portant sur l’effet d’aimants pulsés. Toutefois, l’effet du bracelet magnétique s’apparenterait à un effet placebo. En général, toute geste thérapeutique, valide ou non, comporte une part plus ou moins grande d’effet placebo.
fréquence électrique
Un hologramme est associé à l’aimant pour constituer un bracelet magnétique. Et lorsqu’on intègre une fréquence électrique dans l’hologramme, celle-ci permet de rétablir l'équilibre du corps, de façon à stimuler un échange libre d'ions positifs et négatifs, et d'aligner les voies énergétiques du corps humain.
hologramme
Un produit naturel utilisé dans les bracelets magnétiques. En magnétothérapie, l’hologramme est associé à des aimants pour faire circuler l'énergie du corps et pour rétablir l'équilibre électromagnétique corporel. Ainsi, la fréquence électrique de l’hologramme rééquilibre les échanges électriques d'ions positifs et négatifs dans le corps.
magnétisme
Appelé aussi polarité, énergie vitale ou électromagnétisme, le magnétisme se manifeste dans les bracelets magnétiques. Il pénètre le corps, pour permettre aux fonctions vitales du corps de mener à bien leur rôle. En effet, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres humains pour soulager différents maux.
magnétothérapie
Une thérapie douce qui utilise les propriétés de l'aimant (statique ou permanent). Toute thérapie utilisant le bracelet magnétique appartient à la magnétothérapie. En tant que technique de guérison, la magnétothérapie soulage les douleurs articulaires et musculaires. Elle redonne de la vitalité, calme la nervosité et le stress, et favorise le sommeil.
médecine douce
La thérapie avec le bracelet magnétique appartient à la médecine douce. Elle est considérée comme une sorte de soin naturel ou d’une méthode thérapeutique qui permet au patient de s’impliquer dans sa guérison. La médecine douce travaille avec l’énergie vitale du patient au lieu de bloquer l’expression de cette dernière.
thérapie par les aimants
Une sorte d’application thérapeutique par les aimants. L’utilisation des bracelets magnétiques à des fins thérapeutiques est une sorte de thérapie par les aimants. En effet, les aimants sont les éléments essentiels qui constituent les bracelets magnétiques. Ils servent à traiter une grande variété de problèmes de santé (douleur, les maux de dos, etc.).
troubles musculo-squelettiques (tms)
TMS sont des maladies qui se manifestent surtout au niveau des tendons et des articulations. En général, ils sont traités par le bracelet magnétique, ce qui n’évitera pas une opération chirurgicale. Toutefois, le bracelet aimanté permet d’aider à soulager l’apparition de douleurs, notamment en cas de tendinite.