Le guide de votre bien-être à domicile

Bracelet magnétique

Actualités

Apple équipe Apple Watch d’un bracelet magnétique

L’United States Patent and Trademark Office a accordé à Apple un nouveau brevet dans lequel la firme décrit un bracelet magnétique pour Apple Watch lequel servirait également de support et d’étui de protection. L’aspect de ce bracelet rappelle celui du milanais dont sa particularité est d’être aimanté et malléable. Les deux sangles qui le composent permettraient à l’utilisateur de pouvoir l’utiliser comme un support ou encore d’entourer l’Apple Watch afin de la protéger.

Les sangles incorporent plusieurs aimants répartis à différents endroits et avec divers modèles de polarité pour qu’elles puissent interagir ensemble. Il suffit alors de disposer les deux sangles d’une certaine manière pour que le bracelet se transformer en support comme dans l’image de gauche. Il en va de même pour l’image de droite où là les deux sangles jointes l’une contre l’autre peuvent entoure le boîtier de l’Apple Watch.Apple explique également dans son brevet que ce bracelet magnétique pourrait tout à fait servir à poser la montre sur une autre surface aimantée.

Ce bracelet est très intéressant mais il ne s’agit encore que d’un brevet. Et nous savons qu’Apple a de nombreux brevets qui ne voient pas le jour ou seulement bien plus tard. Donc il n’est pas dit que ce bracelet multiusage sortira dans les mois à venir mais techniquement Apple peut le faire sans problème. Alors il n’est pas impossible qu’un bracelet de ce genre puisse être commercialisé en même temps que la sortie de l’Apple Watch 2 qu’Apple a bien dévoilé lors de sa keynote en mars dernier.