bracelet-magnetique

Le guide de votre bien-être à domicile

Les bienfaits des bracelets magnétiques en hématite

Bracelet magnétique hématite

© Bookworm32 - Fotolia.com

Les bracelets magnétiques, très répandus de nos jours, ont de nombreux effets sur le corps humain, qui peuvent varier en fonction de la matière dont ils sont composés… Voici le cas des bracelets en hématite !

  1. L’hématite : définition et effets
  2. L’association de l’hématite et de la magnétothérapie

L’hématite : définition et effets

L’hématite est une pierre souvent utilisée pour fabriquer des bijoux et qui bénéficie d’une forte image sur le plan psychologique.

En effet, c’est une pierre naturelle qui harmonise le mental, l’esprit et le corps.

Elle équilibre les méridiens (étant très « yang) et rééquilibre le yin.

De plus, elle est particulièrement efficace pour protéger et ancrer, se posant sur des chakras de base…

Sur le plan purement psychologique, elle soutient les femmes timides en leur donnant de l’assurance, elle fortifie la fiabilité, la volonté et stimule la concentration.

De plus, l’hématite concentre la mémoire et dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de survie alors que, sur le plan physique, elle régularise l’afflux de sang et permettrait d’extraire la chaleur du corps !

Egalement, l’hématite est réputée pour dissiper les énergies négatives qui peuvent officier autour de nous…C’est une pierre « de protection » Enfin, mais cela n’est pas prouvé, l’hématite permettrait de lutter contre la boulimie, le tabagisme et toutes les formes d’excès (alcool, drogues…).

Elle aiderait les reins à purifier le sang et posséderait la propriété physique de soulager l’anxiété, l’insomnie ainsi que les crampes (aux jambes notamment).

L’association de l’hématite et de la magnétothérapie

Porter un bracelet en hématite, ou tout autre bijou fait de cette pierre naturelle, vous octroiera donc des effets apaisants et déstressants… entre autres ! Comme c’est aussi le cas des aimants, qui ont des vertus anti stress, l’association des deux ne peut être que bénéfique et vous permettra également de mieux dormir et de vous apaiser, de vous détendre, vous purifier et vous dynamiser !

De plus, les aimants ont la faculté de soulager les douleurs articulaires et musculaires et sont donc un complément idéal à l’hématite ! Ils permettent aussi un meilleur équilibre, une plus grande force et plus de stabilité, ce qui permet de mettre en exergue les vertus psychologiques de l’hématite qui est une pierre de protection et de confiance…

Ainsi, en associant les vertus de la magnétothérapie et de l’hématite, vous bénéficierez des avantages des deux tout en étant à l’écoute de vous-même et en bénéficiant d’une protection accrue et d’une meilleure confiance en vous et d’une assurance certaine !