Le guide de votre bien-être à domicile

Question-Réponse

Différence bracelet magnétique cuivre et acier inoxydable



Bonjour, un bracelet magnétique en acier inoxydable est-il aussi efficace qu’en cuivre (avec le même nombre de Gauss) ? Et le plaqué or sur le cuivre ou l’acier inoxydable diminue-t-il l’efficacité ?

Le cuivre est présent dans le noyau de chacune de nos cellules. Au contact de la peau, le cuivre du bracelet pénètre dans l’organisme par la vascularisation pour rejoindre chacune de nos cellules, ce n’est pas la quantité mais la présence du cuivre dans l’organisme qui compte. Le fait de porter un bracelet en cuivre aide à prévenir la carence en cuivre qui est à l’origine de nombreuses maladies comme l’anémie, le rhumatisme articulaire, la dépression immunitaire, l’ostéoporose ou la dégradation de la structure de la peau. Un bracelet en cuivre magnétique reste quand même le plus efficace car les vertus de l’aimant associé au cuivre sont multiples.
Toutefois, le bracelet en acier inoxydable comme son nom l’indique est fabriqué à base d’acier inoxydable, sans une once de nickel ou de cadmium, car ces éléments peuvent interférer avec l’action des aimants alors que l’acier est au contraire un révélateur et optimise l’effet du magnétisme. Ce bracelet est particulièrement recommandé à la pratique du sport de par leur légèreté et leur action qui permet d’augmenter la stabilité, la force et l’équilibre…Il résiste à l’eau aussi ce qui n’est pas trop le cas du bracelet magnétique en cuivre.